Cakes zébrés ectoplasmiques

Voici le dessert que j’ai apporté chez les amis avant-hier soir : enfants et parents se sont régalés ! Je n’ai aucun mérite c’est une recette entièrement copiée de Un déjeuner de soleil.

D’autres recettes ici où Halloween se prépare ; mes petits cakes ne font pas très peur avec leur aspect « Savane » de notre enfance…

Ingrédients :

  • 3 œufs entiers 
  • 160 g de farine
  • 100 g sucre
  • 80 g beurre fondu
  • c. à soupe de cacao
  • c. à café levure
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille
  • 6 cl crème fleurette ou de crème liquide entière

Préparation :

Fouette les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils gonflent et deviennent plus clairs. Ajouter d’abord la crème, puis farine et levure mélangées. Ajouter ensuite le beurre fondu.

Diviser la pâte en deux. Dans l’une ajouter la cuillère à soupe de farine gardée de côté et la vanille.  Dans l’autre, le cacao tamisé. Poser au centre du moule 1 c à soupe de pâte blanche, puis dessus 1 c. à soupe de pâte au cacao (avec le poids, la pâte blanche va s’étaler et celle au cacao former un disque. Continuer ainsi avec le reste de pâte.

Enfourner pendant 15 minutes environ pour des moules individuels comme j’ai fait.

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Cakes zébrés ectoplasmiques

  1. Syl. dit :

    Zébrés couleur girafe ! C’est vrai qu’ils ressemblent à celui de Papy Brossard ! Ça fait une éternité que je n’en ai pas mangé. Vous avez dû les manger rapidement !
    Si tu regardes bien, il y a des formes ectoplasmiques à l’intérieur…
    Bisou

  2. Syl. dit :

    Je valide « Cakes zébrés ectoplasmiques », Lou et Hilde certainement aussi. Mais mets le logo Halloween !

  3. aifelle dit :

    Il n’a pas l’air trop riche en beurre ; je pourrais tenter, avec du thé matcha que j’ai chez moi et un deuxième parfum, à voir ..

  4. Lou dit :

    Miam ça a l’air bon !

  5. rachel dit :

    et bin de bien bons cakes…vraiment….;)

  6. Hilde dit :

    Ils ont l’air super moelleux tes petits cakes, ça me fait penser au petit cake de « Ghostbusters » (même s’il n’est pas marbré) : https://www.youtube.com/watch?v=Vb0Zm1wkt44
    Bonne soirée Sandrion.

    • sandrion dit :

      Ah ah !!! oui ils sont super moelleux, parfait pour les enfants ! et tu as remarqué les formes ectoplasmiques dessus ?! C’est Syl qui les a vues la première !!

      • Hilde dit :

        Oui, je vois une sorte de fantôme sur l’un d’entre eux et éventuellement un chat sur un autre! C’est vrai que les formes sont un peu étranges! ^^

  7. Mind The Gap dit :

    Le nom est top … et là tout de suite en voyant la photo, j’aimerais en avoir pour accompagner le café que je vais prendre !! 😀

Laisser un commentaire