Poulet au beurre chimichurri

Aujourd’hui c’est l’anniversaire des Gourmandises ! Syl a publié un joli billet avec tous les logos des années précédentes et un jeu proposé aux participantes… 🙂 MERCI à toi d’organiser ce rendez-vous que j’apprécie toujours autant après trois bonnes années de présence régulière…

Ce mois-ci c’est Nahe qui propose des billets autour de l’Amérique latine, alors en cherchant sur le net j’ai trouvé cette recette sur le blog de Laylita (très bien fait, je testerai sûrement d’autres recettes !) qui vient de l’Equateur, et vu que j’avais acheté un poulet… c’est parti !

D’autres recettes sur le blog de Syl bien sûr !

Ingrédients :

  • un gros poulet
  • persil, basilic et cebette
  • sel, poivre
  • 1 c à s citron vert
  • 4 c à s vinaigre de vin
  • 8 gousses d’ail
  • 2 c à c piment en poudre (j’ai mis du paprika)
  • 225g de beurre

Préparation :

Mixer tous les ingrédients sauf le beurre dans un robot puis ajouter le beurre et mixer jusqu’à obtenir une crème (voir photo !). Je n’ai pas mis autant de beurre… j’ai mis ce qui restait dans mon frigo et adapté les proportions du reste de la recette même si mon poulet était gros.

Badigeonner le poulet (y compris sous la peau) avec la moitié du beurre chimichurri

 

Ajouter pommes de terre et oignons dans le fond du plat.

Mettre 30mn à 220° puis 1h à 200 en rajoutant de la sauce tous les quarts d’heure.

Verdict : SUCCULENT ! fondant, goûteux…

 

 

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Poulet au beurre chimichurri

  1. Syl. dit :

    Chimichurri… on dirait un éternuement !
    C’est très intéressant comme idée, celle de farcir sous la peau. Je note ++
    Bises

  2. Lorouge dit :

    Syl a raison, le nom est rigolo 😊 Je n’aime plus tellement le poulet rôti, je ne le digère plus, je n’ose imaginer ce que ça donnerait avec le beurre 😏😃 bisous, bonne soirée

  3. Nahe dit :

    Cette crème promet… Je retiens 😉

Laisser un commentaire