Recette commune : le veggistrone

Le dernier dimanche du mois, c’est recette commune ! Syl nous a dégoté une recette tirée d’un bouquin intitulé 21 jours de détox… ça n’a pas l’air fun comme ça mais ce veggistrone s’est avéré une très bonne surprise ! c’est goûteux à souhait, réconfortant, idéal pour un repas du soir.

Ingrédients : 

(pour une personne – mais en fait j’ai suivi à peu près et on a eu un repas du soir pour 2 !)

500 ml de bouillon de légumes, 1/2 oignon, 1 gousse d’ail, 1 tige de céleri, 30 g de poivron, 1 carotte, 100 g de potimarron, 50 g de haricots verts, 60 g de haricots blancs cuits, 100 g d’épinards, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 cuillère à soupe de basilic ciselé, 1 cuillère à soupe de parmesan, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

  1. Faites précuire les haricots verts à la vapeur pendant 15 minutes.
  2. Mixez l’oignon, l’ail, le poivron et le céleri. Faites revenir dans une cocotte avec de l’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes.
  3. Mixez le potimarron avec la carotte et ajoutez-les dans la cocotte.
  4. Mélangez, laissez mijoter 5 minutes puis ajoutez le bouillon, le concentré de tomates, les haricots blancs, les haricots verts et les épinards grossièrement hachés.
  5. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes encore.

6. Au moment de servir, ajoutez dans l’assiette le basilic fraîchement ciselé et le parmesan râpé.

 

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Recette commune : le veggistrone

  1. Syl. dit :

    Ça devait sentir bon dans ta maison ! Mister B. était impatient de goûter.
    Alors… la couleur de ta soupe est différente de celle de Rosa et la mienne. 3 plats, 3 teintes !
    Bon dimanche, Sandrion…

  2. keisha41 dit :

    Miam! Cela pourrait me changer de mes potages mixés pdt et céréales et ce que j’ai sous la main (TB finalement)

  3. Rosa dit :

    Une délicieuse recette que j’ai aimé beaucoup !!!
    Gros bisous
    Rosa

  4. isabelle dit :

    La mienne est verte de chez verte ! 🙂

  5. Hilde dit :

    Elle est très appétissante. Les morceaux ne sont pas gênants ? On a tellement l’habitude des soupes mixées. Je l’ai préparée ce matin mais je ne l’ai pas encore bien goûtée, j’ai hâte, ça sentait bon dans la cuisine. J’achèterai du parmesan la semaine prochaine.
    Bonne soirée Sandrion.

    • sandrion dit :

      Non ! moi j’adore les morceaux dans une soupe, quand ils sont coupés bien petits ! Avec du parmesan c’est très bon ! j’espère que tu apprécieras la soupe toi aussi, bon appétit d’avance !! bises

  6. Nahe dit :

    Jolie déclinaison ! Bonne semaine, Sandrion !

Laisser un commentaire