Pascade au four

L’autre jour je vous ai parlé d’une pascade aveyronnaise mais en faisant la recette je me suis rappelée que ma mère préparait souvent une pascade au four quand on était petits et je l’ai appelée pour qu’elle me révèle le secret de ce plat que j’adorais… Et bien, j’ai retrouvé le goût qui ressemble à un soufflé ! Et surtout c’est un plat ultra simple délicieux le soir avec une salade et une petite entrée (je n’avais plus grand-chose dans le frigo j’ai coupé un demi-concombre avec un demi-yaourt à la grecque, du sel et de la menthe fraîche)

Les autres douceurs sont dans la cuisine d’Isabelle et des copines !

Ingrédients :

  • béchamel un peu épaisse
  • 4 œufs
  • sel, poivre, muscade
  • 100 g de râpé

Préparation :

Préparer la béchamel, y ajouter les 4 jaunes, le râpé et les 4 blancs en neige. Un peu de sel, poivre et muscade et au four à 200° (j’avais mis 180° mais ça aurait pu être plus) pendant 25 à 30mn.

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pascade au four

  1. je n’ai jamais gouté, je vais tester!

  2. LydiaB dit :

    Oh, ça doit être très bon !
    Bises et bon dimanche.

  3. Je ne connais pas, je vais essayer rapidement.

  4. Syl. dit :

    Moi aussi, je vais tester rapidement. J’espère que ça ne tombera pas comme un soufflet !

  5. Claude dit :

    Moi aussi , je vais essayer 😉. Merci pour cette idée de plat !

  6. Hilde dit :

    Je découvre ce plat avec ton billet, ça a l’air très bon ! Bonne soirée Sandrion.

  7. sandrion dit :

    Je suis ravie de vous avoir donné envie d’essayer ce plat !!

Laisser un commentaire