Roulés d’aubergines à la mozzarella

Évidemment c’est chez Edda que j’ai trouvé cette petite merveille, déclinable à l’infini à mon avis (d’ailleurs j’ai modifié des trucs déjà là).

On brunche ce week-end dans les cuisines chapeautées par Isabelle, et ces petits roulés trouveront parfaitement leur place sur la table pantagruélique (vous imaginez, si on met toutes les recettes de ce dimanche sur la même table ?!! trop bien :))

Ingrédients :

  • 2 petites aubergines
  • 4 ou 5 grosses tomates séchées
  • une boule de mozzarella
  • quelques tranches de jambon cru
  • quelques tranches de bûche de chèvre (ou feta)
  • sel, poivre, basilic
  • huile d’olive

Préparation :

Couper les aubergines en tranches fines (sens vertical) et poser sur une plaque recouverte de papier cuisson ; laisser dorer environ 10mn à 200°. Poser les aubergines à plat dans un plat (ah ah) et ajouter sel, poivre, origan et un peu d’huile d’olive. Laisser mariner (moi j’ai laissé reposer toute la nuit).

Sur chaque tranche, poser jambon, mozzarella et chèvre coupés en tranches. Rouler, poser dans le plat et ajouter un morceau de tomate séchée et une feuille de basilic sur chaque roulé. Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive et hop au four 10 à 15mn à 200°.

Déguster chaud ou tiède.

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Roulés d’aubergines à la mozzarella

  1. Claude dit :

    Cela semble très bon. Merci pour ce plat , bon dimanche , Sandrion

  2. Une Comète dit :

    Ça fait terriblement envie, y’a juste un truc : le découpage des aubergines en tranches fines c’est galère. Les miennes font toujours trop épaisses et du coup la cuisson n’est pas toujours top… Bisousxxxx

  3. C’est bien dommage que je n’arrive pas à aimer la texture des aubergines…je ferai bien la même chose avec une belle tranche de pain à la place des aubergines.
    Elle est superbe notre table de brunch, tiens tu me donnes l’idée de faire un montage photos avec nos recettes d’aujourd’hui, je fais ça demain ! bon dimanche Sandrion !

  4. LydiaB dit :

    C’est beau et ça doit être très bon.
    Bises et bon dimanche.

  5. Hilde dit :

    C’est très tentant, je pense que ça plairait aussi à Mr Hilde ! 🙂

  6. Syl. dit :

    Le rendu final est soigné. Je testerai. J’achète des aubergines déjà tranchées… dans les surgelés…

Laisser un commentaire