Miséricorde

Miséricorde Attirée par les articles plutôt positifs de Cathulu et d’Aifelle, et pour enrichir allègrement ma participation au challenge « Thrillers et Polars », je me suis plongée dans le premier pavé des trois tomes écrits par le Danois Jussi Adler Olsen.

Merete Lyyngaard, femme politique prometteuse, a disparu en 2002. L’enquête a été bien vite classée (suicide) mais le lecteur sait dès le début qu’elle a été en réalité kidnappée, enfermée dans une cage et soumise à un traitement cruel. Cinq ans plus tard, Carl Morck, un policier peu banal mis sur la touche suite à une fusillade qui a coûté la vie à un de ses collègues et en a laissé un autre paralysé, reprend l’affaire depuis le départ. Il est assisté par un Syrien, Assad, au départ son homme à tout faire mais qui révèle peu à peu de précieux talents pour contribuer à l’enquête.

On se laisse sans problème happer par l’histoire, et par le caractère de Carl et Assad. J’attends que le second tome soit disponible à la bibliothèque (apparemment les lecteurs s’arrachent cette trilogie !)

challenge thrillers et polars

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Miséricorde

  1. Jackie Brown dit :

    J’ai beaucoup aimé aussi. J’ai lu celui-ci en janvier et je l’ai trouvé si angoissant que je n’ai pas encore pris le deuxième. Mais ça va venir.

  2. lcath dit :

    Moi aussi je me suis régalée avec ce livre et je compte bien lire les autres titres

  3. Pascal dit :

    Bien aimé également ce premier tome. La structure du livre fait que le suspense va crescendo à mesure que le dénouement approche.

    Toutefois j’ai trouvé que cela faisait un peu « cliché » pour la fin du récit. Mais cela ne gâche en rien quoi que ce soit.

    Je retrouverai avec plaisir l’inspecteur Carl Morck et son assistant Assad pour le second tome.

Laisser un commentaire