Le roi lézard

Le roi lézard J’ai lu avec plaisir cette enquête de Louise Morvan, sur les traces de son oncle Julian Eden, mort quelques années plus tôt et figure emblématique dans la vie de la jeune femme. Cette enquêtrice complexe, emmerdeuse têtue et sympathique, a le chic pour se mettre dans des situations impossibles et sa quête de vérité la mènera sur des chemins très tortueux, elle y croisera le « roi lézard », Jim Morrisson, et plongera dans le passé trouble de son oncle.

Reste que je préfère, de loin, le duo Lola Jost/Ingrid Diesel, beaucoup plus pittoresque et aux intrigues plus abouties (Passage du désir, Manta Corridor – lus avant le blog -, L’absence de l’ogre, La fille du samouraï)

Lecture pour le challenge « Thrillers et polars » et pour le petit bac, catégorie « animal ».

challenge thrillers et polars

challenge petit bac 2014

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le roi lézard

  1. aifelle dit :

    Je n’ai jamais lu l’auteur, je prends donc plutôt note de tes anciennes lectures.

    • sandrion dit :

      Dans ce cas, je te conseille vraiment de commencer par « passage du désir », c’est le premier des enquêtes de Lola Jost et Ingrid Diesel, celui où elles se rencontrent.

  2. cathulu dit :

    Ah, chic , il est sorti en poche ! Merci !

  3. jerome dit :

    Je ne connais pas du tout. En même temps je ne lis pour ainsi dire jamais de polars…

Laisser un commentaire