Brunch anglais

Logo bannière gourmandises anglaisesLa proposition de Syl pour ce dimanche était un « breakfast anglais », s’inspirant des recettes de la célèbre logeuse de Watson et Sherlock Holmes, Mrs Hudson, dans Alimentaire mon cher Watson (après Agatha Christie, vous voyez qu’on continue le filon polars anglais !). Il s’agissait de faire une marmelade de pommes (pas eu le temps mais je vais la réaliser bientôt, promis), des oeufs au plat avec du jambon à braiser (faits, avec du bacon, ils n’apparaissent pas sur la photo car ils n’avaient pas une belle allure), du pain écossais (flemme… j’ai pris du pain aux céréales et du pain de mie) et une sorte de marmelade champignons-câpres-ail-persil-anchois-crème (visible sur la photo et très bonne). Voici donc ma version du breakfast anglais avec même mon chat sur la 2e photo… Une pensée pour Hilde et Louise qui ne participent pas ce week-end ! Quant à Syl, sa table fait carrément envie !! Comme elle, on a savouré ce brunch vers 11h ce matin, par un soleil plus que radieux… Bon dimanche !

breakfastbreakfast2Ingrédients pour une dizaine de toasts, préparation 25 minutes, cuisson 20 minutes :
– 1 kg de champignons de Paris
– 100 g de filets d’anchois
– 20 cl de crème fraîche
– 2 cuillères à soupe de câpres
– Ail, persil, beurre
Préparation :
– Lavez les champignons, émincez et cuisez les. Hachez l’ail et le persil et mélangez aux champignons. Mixez cette préparation avec les câpres, la crème fraîche et les anchois.
A tartiner sur des tranches de pain de campagne ou pain de mie.
Verdict :
 Quand on aime tous ces ingrédients (c’est mon cas), on aime cette mixture, de couleur peut appétissante il faut le dire. Mon homme a aimé aussi. Syl ne partage pas cet avis !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Brunch anglais

  1. Syl. dit :

    Sandrine, tu as trouvé la marmelade champignons-anchois très bonne ?!!! Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! Il a été gâté ton chat !
    Tu feras la confiture de pommes… c’est bon ! mais avec NathChoco on te conseille de mettre un peu moins de sucre.
    Bise et que ce dimanche soit cool.

  2. Syl. dit :

    PS : tu devrais prendre la recette champignons-anchois sur mon blog, la copier et la coller à la suite de ton billet.

  3. lorouge dit :

    Oh le super brunch sur l’herbe… J’adore manger dehors, dans le jardin ou en montagne… Pour la recette je testerais bien, j’adore tous les ingrédients (en particulier les câpres ;0) mais ça doit être assez fort non ?! Surtout avec les anchois… Bonne fin de dimanche Sandrion

    • sandrion dit :

      Non, ce n’est pas trop fort ; j’avais mis des anchois améliorés, tu sais ceux à la provençale. Et c’est encore plus délicieux quelques heures après (on vient de se re-régaler ce soir avec !)

  4. Lou dit :

    Curieuse recette, vous m’intriguez !

  5. aifelle dit :

    Je ne testerai pas la recette en ce moment, j’y laisserais mon système digestif ! mais tout est très appétissant, et sur l’herbe là, c’est le fin du fin 😉

    • sandrion dit :

      Tu aurais fait comme mon fils : tartine au miel et jus d’orange ! Et je t’aurais avec plaisir accueillie à ma table de jardin ! (même si elle est minuscule)

  6. Theoma dit :

    Un goût de vacances, c’est toujours bon à prendre !

  7. Louise dit :

    Je tenterai votre recette,(mais sans les câpres je déteste)..au passage une caresse au chat.

  8. Asphodèle dit :

    J’ai vu les recettes de Syl la semaine dernière et je dois dire que les champignons dans cette « anchoïade » un peu spéciale me laissaient sceptique mais je vois que tu as aimé, alors pourquoi pas ! Manger dehors est aussi ce que je préfère mais avec les averses qui récidivent je n’ai pas encore sorti les coussins, la nappe et tutti… la tenue d’été de la terrasse en somme mais je compte le faire demain… en croisant les doigts ! 😉

Laisser un commentaire