Puzzle

PuzzleVous aurez remarqué une pause dans les lectures, boulot oblige ! Mais ce thriller conseillé par mon compagnon, je l’ai dévoré en deux soirées, tant pis pour les copies !

Lucas Chandon a été arrêté pour le meurtre de 8 personnes, dans un refuge de montagne, tous tués à coups de tournevis. Au début de l’histoire, enfermé depuis 4 mois à l’asile psychiatrique, il raconte son histoire à sa psychiatre…

En parallèle, Ilan Dedisset, spécialiste des chasses au trésor étranges, participe avec son ex-petite amie Chloé à un jeu très spécial, Paranoïa. Il se retrouve avec d’autres participants dans un lieu lugubre ; « Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. » dit la règle n° 1. Vraiment ??

L’auteur distille savamment le doute à chaque chapitre et je me suis vraiment laissée prendre, c’est plutôt bien écrit et l’ambiance est glauque à souhait, on entendrait presque le vent qui souffle et les chiens qui hurlent ; la fin est tout à fait bien vue… Un bon moment d’évasion ! Je n’avais jamais lu cet auteur mais j’y reviendrai sûrement.

Publicités
Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Puzzle

  1. Aifelle dit :

    Je n’ai jamais lu l’auteur ; je note le titre et que tu l’as dévoré en deux jours !

  2. Jerome dit :

    Les ambiances glauques à souhait, ça me refroidit en général.

  3. lorouge dit :

    Je l’avais noté dans ma LAL et je l’ai trouvé dans le circul »livre de mon village, je l’ai pris bien évidemment. Cela a l’air très glauque en effet et ça me fait hésiter un peu. Et puis des français qui écrivent des trucs terrifiants y’a pas tant que ça (à part lui et Grangé).

  4. Louise dit :

    J’aime bien le glauque 🙂
    J’ai lu Fractures de cet auteur et c’est épouvantable mais impossible de me souvenir de quoi ça parle!! ça a pas dû beaucoup m’épouvanter 🙂 . Si je ne note pas mes lectures sur le blog j’oublie .

  5. Asphodèle dit :

    Je l’ai dans ma PAL, acheté suite à un billet de Belette dithyrambique et comme j’aime les polars entre deux choses plus sérieuses (enfin, qui me correspondent mieux) , a fortiori si on n’a pas envie de les lâcher, je vais aller le chercher au plus vite sur l’étagère, peut-être même ce week-end car j’ai attaqué Le maître des illusions de Dona Tartt et j’avoue que tenir 700 pages me fait un peu peur, alors ce Puzzle pour faire une coupure, pourquoi pas ? As-tu lu des polars de Pierre Lemaître ? (Alex, Sacrifices, ect) ? Pas mal non plus dans le genre français ET addictif ! 😆 Bisous et Rv demain en cuisine, enfin dans la tienne surtout !!! 😀

    • sandrion dit :

      Attends, c’est drôle ! Je suis justement en train de lire un polar de P. Lemaître, Travail soigné !! Et effectivement, je suis bien accro aussi ! Cela dit j’avais adoré « le maître des illusions », vraiment. Un grand bouquin pour moi.

  6. lorouge dit :

    Pas du cuisine ce dimanche ?!! ;0) Passe une belle journée sous le soleil (en tout cas chez nous c’est le cas) bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s