I scream, you scream, we are screaming for an ice cream !

logo bannière gourmandises anglaises 2016La brigade des gourmandes est un peu moins active ces temps-ci… la faute à cet idiot de temps qui nous fait croire qu’on est à peine en avril, ou en mars, tiens, avec ses giboulées… J’ai quand même choisi de vous proposer une glace maison pour faire venir l’été !

Qu’y a-t-il de bon ce dimanche ? Chez Syl, des pancakes et hot cross buns, chez Estellecalim too – chez Marion, un lemon curd salé – chez Nahe, une ice cream aux M&M’s.

Ingrédients :

  • 3 verres de fraises mixées
  • 1 verre de sucre
  • 1 blanc d’œuf

Préparation :

Mixer environ 400g de fraises (ce qui fait à peu près 3 verres), ajouter 1 verre de sucre et verser dans un saladier. Mettre le tout au congélateur et laisser une nuit (pas plus !!)

Au matin, couper en grossiers morceaux le contenu qui est un peu gelé mais pas tout à fait. Ajouter le blanc d’œuf et mixer le tout un peu longuement. Laisser quelques heures au frigo avant de déguster…

Par rapport aux glaces industrielles, même bonnes, y’a pas photo : c’est excellent ! Et si on suit vraiment la recette en particulier c’est plutôt simple à faire.

glace fraise maison (1)glace fraise maison (2)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour I scream, you scream, we are screaming for an ice cream !

  1. Syl. dit :

    Et c’est tout ? Pas besoin d’appareil ultra-sophistiqué ? Mais c’est magnifique !!! Le blanc, tu l’as monté en neige ? Et tu entends quoi par « longuement » ? Je sens que si je la réussis, je vais faire des ravages !!!
    Merci et belle journée Sandrion. Ici, pas beau.

    • sandrion dit :

      Eh non, c’est effectivement tout !! tu montes ton blanc comme d’habitude ! Il faut juste faire le sorbet le soir, laisser dans le congélo la nuit et rajouter le blanc le matin !

  2. Marion dit :

    Oh la belle idée !
    J’espère que tu vas faire venir l’été !

  3. Syl. dit :

    Je viens de montrer ta photo. Mister B. a dit lui aussi « Et c’est tout ??? »

  4. templeuve dit :

    Une recette, comme un rayon de ce soleil qui nous manque tant ! Merci !

  5. Nahe dit :

    Chouette, ta recette : je sais ce que je teste la prochaine fois ^^

  6. lorouge dit :

    Quelle couleur ta glace à la fraise !! Nous aussi ça fait des années qu’on l’a fait maison (bon pas à chaque fois, j’avoue ;0) mais nous c’est avec de la crème fraiche monté en chantilly. Avec ta recette on doit encore plus sentir le goût du fruit. Je vais tenter c’est sûr, merci pour cette recette :0) Gros bisous Sandrion

  7. Asphodèle dit :

    Quelle belle idée, j’avais fait un parfait aux fraises pour la fête des mères mais avec de la chantilly ! Là en sorbet, moi je préfère ! Nous sommes lundi et l’automne bat son plein avec rafales de vent ici ! Bouh !: C’est désespérant ! Bises Sandrion ! 🙂

    • sandrion dit :

      Miam, tout ce qui est à la fraise = le bien !!

      • Asphodèle dit :

        VOUIIII ! Je plussoie totalement et comme la pluie a ruiné la moitié de ma récolte cette année, je pense même aller en acheter aux Vergers bios à côté pour faire mes confitures ! Il va y avaoir les « remontantes » mais elles seront moins nombreuses et j’ai tant d’idées pour les desserts à la fraise…dont la fameuse pavlova que je rêve de faire un jour ! J’y arriverai ! 😀

  8. merci pour cette excellente idée !!

  9. estellecalim dit :

    Mmmmhhhh !!! ça a l’air vraiment bon, et super frais ! Le temps ne me motive pas trop là, soyons honnête, mais je garde ta recette pour plus tard 😉

Laisser un commentaire