Le retour des Gourmandises : de la fraîcheur !

logo gourmandises Amérique2Le rendez-vous gourmand du dimanche m’a manqué !! Je suis très heureuse de revenir aujourd’hui mais comme c’est la rentrée, avec le rythme effréné habituel de ces premiers jours (fiston dans une nouvelle école, peu de temps pour préparer les cours à cause de cette longue absence d’internet, la maison pas encore tout à fait installée…), j’ai fait simple. En plus il fait chaud, pas trop envie de cuisiner, donc ce midi, de la fraîcheur !

On pourrait manger ce genre de choses en Amérique vous croyez ? Car ce mois-ci les Gourmandises voyagent en Amérique. Syl a fait un chili, Aspho des cookies je mettrai les autres au fur et à mesure de la parution des billets 😉

Entrée : salade fraîcheur

Ingrédients :

  • salade du marché
  • un pamplemousse
  • un ou deux champignons
  • une pomme
  • des noix
  • du céleri
  • du persil

salade fraîcheursalade fraîcheur 2

(Syl, un bout de ma cuisine pour toi ! C’est rigolo, elle est en formica – les précédents proprios ont même laissé la table ! – ce que je n’aurais pas choisi mais c’est hyper costaud et surtout : il y a des placards PARTOUT !)

Plat : tarte courgettes, feta, tomates

Tapisser le fond de tarte avec de la moutarde à l’ancienne. Placer les rondelles de courgettes préalablement rissolées avec une échalote, puis les cubes de feta et les rondelles de tomates. Remplir avec un mélange 3 œufs, crème fraîche, lait, sel, poivre et curry.

tarte courgettes, feta, tomatesBon appétit et bonne rentrée à ceux et celles qui la font !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le retour des Gourmandises : de la fraîcheur !

  1. Touloulou dit :

    Moi aussi je suis ravie de retrouver ces rendez-vous ! Cette salade a l’air fraiche et délicieuse ! Et ta cuisine est égayée par ces magnifiques fleurs ! Tu me donnes envie de courir aller en acheter au marché 😉
    Bon dimanche Sandrion !

  2. Syl. dit :

    Il fut un temps où je détestais le formica ! Et bien maintenant, je le trouve à la mode. Et c’est surtout fonctionnel ! Puis avec un tel bouquet…
    Nous aussi, nous débutons septembre avec des salades ! incroyable ce temps ! Je prends tes liens… Bisous et passe une belle journée.

    • sandrion dit :

      Merci Syl ! Bon dimanche ensoleillé aussi ! C’est vrai que le formica est revenu à la mode. En tout cas c’est effectivement très pratique. J’aime cette cuisine avec tous ces placards et ces couleurs assez chaleureuses, en jaune et rouge.

  3. Asphodèle dit :

    OMG du formica ! Tu sais que dans ma cuisine « sans style » (comme le reste de la maison de ma mère) nous avons toujours la table et les chaises en formica achetées au début de leur mariage (donc 60 ans cette année si papa était encore là), je la hais ! 😆 Je la recouvre de nappes mais j’avoue que pour pâtisser c’est plus facile à nettoyer ! 😆 Il y a même un plavard en formica dans la douche mais pas si gai que le rouge et le jaune, moi la table est beigeâtre et le placard marron et blanc, une horreur quoi ! Tes cosmos sont magnifiques et vont bien avec ta cuisine somme toute très sympa (malgré le formica) et ta tarte, miam ! Ici, je recommence à allumer le four mais le matin seulement et tôt de préférence, il y a eu une période « salades du frigo » (salades fourre-tout) à tous les repas depuis la canicule !!! On n’est pas habitués ici et je n’aime pas la chaleur ! 😉 Je mets de la feta partout et de la menthe (ou du basilic) car en revanche, j’adore la cuisine du soleil, plusss que la cuisine américaine !!! 😀 Bisous ma belle et contente aussi de retrouver nos dimanches ! 😀

    • sandrion dit :

      Ah ah, je vois que ta haine pour le formica n’a pas de limites !! Tu me diras dans deux ou trois ans j’en aurai peut-être marre aussi ! Je te fais un gros, gros bisou aussi !

      • Asphodèle dit :

        Je crois que c’est d’en avoir trop vu pendant mon enfance, le formica et le orange ! 😆 Désolée je sais que tu aimes cette couleur !!! Ce que je n’aimais pas en fait, c’est que c’était partout pareil, un genre d’uniforme et j’aime les maisons personnalisées…

  4. Nahe dit :

    Elle est très gaie, ta cuisine ! Tes plats aussi, bien ensoleillés 🙂 C’est un plaisir de retrouver ces rendez-vous : bon dimanche, Sandrion !

  5. aifelle dit :

    J’adorerais ta tarte 🙂 🙂 Ah bon, le formica revient à la mode ? J’en ai vu jusqu’à plus soif dans ma jeunesse 😉 Elle est sympa ta cuisine.

  6. J’espère que ta rentrée s’est bien passée. Ta tarte et ta salade sont très appétissantes. Bon dimanche Sandrion.

  7. Deux plats frais et végétariens (bon, les puristes sourcilleront sur les oeufs….) ! que demande l’Amérique ?

Laisser un commentaire