verrines diaboliquement bonnes…

logogourmandiseshalloween15Bon d’accord, le rapport avec Halloween est encore une fois un peu tiré par les cheveux mais la recette est bonne et j’avais pas d’autres idées !!! Donc, ces verrines archi-simples pour un dessert quand on est pressé et qu’on n’a plus grand-chose dans le frigo.

Et les copines, que nous ont-elles préparé ?? Des pommes de terre farcies au potiron (Syl), un risotto aux deux champignons (Asphodèle), velouté de potiron coco-gingembre (Marion), des scones au butternut (Nahe).

Ingrédients :

  • deux poires et deux pommes
  • du fromage blanc
  • des speculoos

Préparation :

Faire une compote avec les fruits et du miel. Mixer un peu éventuellement (ce que j’ai fait, fiston n’aime pas trop les morceaux ; malgré ses 10 ans il a encore des goûts de bébé – heureusement qu’il ne lit pas mon blog :)) et remplir un tiers de verrine avec la compote encore un peu tiède. Par dessus, mettre du fromage blanc sucré puis des speculoos en brisures.

Avec un café, c’est miam !

verrines

 

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour verrines diaboliquement bonnes…

  1. Marion dit :

    Effectivement, c’est tout simple ! Et ça a l’air délicieux !

  2. Syl. dit :

    Tu dis bien, cela doit être diaboliquement bon ! Une verrine qu’aurait pu faire Marion.
    Tous les dimanches, je fais ma liste des courses en vous lisant ! Notons donc… poires… le reste, j’ai.
    Bon dimanche !!!

  3. Nahe dit :

    Un dessert simple mais délicieux, extra !

  4. Asphodèle dit :

    Simple et efficace, comme j’aime ! J’ai des pommes, des poires, des spéculoos (normalement si la gourmande de la maison ne les a pas mangés en douce 😆 ) mais pas de fromage blanc ! Du mascarpone fouette devrait faire l’affaire ! Et comme j’ai des noix, noisettes en pagaille, j’en ajouterai… Fais attention au fiston, ils ont des plans « diaboliques » pour nous lire en douce… 😆

  5. J’aime beaucoup les verrines, celles-ci ont l’air délicieuses 🙂 Bon dimanche!

  6. Touloulou dit :

    Un dessert d’automne ! Les speculoos écrasés ça fait toujours son effet en dessert !

  7. le diable est dans les détails, les poires, les pommes ou le speculoos 🙂

  8. aifelle dit :

    Moi non plus je n’aime pas les morceaux dans la compote !

  9. Mind The Gap dit :

    Non, ça ne me tente pas cette fois ci.

Laisser un commentaire