Pâtes magiques aux asperges

Eh oui je sais c’est le mois japonais et j’ai hâte de mettre le superbe logo de Syl, mais… je n’ai pas eu le temps de m’y mettre cette semaine… en revanche j’ai testé une autre recette du livre des Pâtes magiques qui est absolument succulente alors la voici !

Chez Syl, des japonaiseries et d’autres recettes 🙂

Ingrédients :

  • 250 g de pâtes type « penne »
  • 250 g d’asperges vertes, coupées en tronçons de 3 cm
  • 100 g de bacon coupé en lamelles
  • 250 g de fromage frais ail et fines herbes
  • 1 oignon émincé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • poivre
  • 75 cl d’eau

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre…

… et laisser cuire 15 minutes à partir du moment où ça bout !

Et c’est délicieux… (Asphodèle, tu reconnais la nappe ?!) Maman, toi qui aimes les asperges, c’est une recette pour toi ! 😉

Cet article, publié dans littérature étrangère, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Pâtes magiques aux asperges

  1. Asphodèle dit :

    Hi hi j’avoue que je regardais davantage l’intérieur de l’assiette (en salivant) que la nappe !!! Oui je reconnais ! Haaa….nostalgie……… Je prends cette recette, j’adore les asperges ! et les autres ingrédients mais ici ce sera avec des asperges blanches, pas de vertes en Vendée (oui tu as bien entendu, ça fait 20 ans que j’en cherche, partout, partout ! 🙄 ) ! Bisous ma swapounette ! 😉

    • sandrion dit :

      bisous à toi ! figure-toi que j’ai rencontré à mon lycée cette année une prof de philo que j’apprécie beaucoup et qui connait ton blog puisqu’elle connaît une des blogueuses qui commente souvent chez toi… le monde est petit 🙂

  2. Touloulou dit :

    Cette semaine, chez ma maman nous avons testé dans ce livre la recette des pâtes à la saucisse fumée… Très bon ! Je garde en tête celle des asperges, j’essaierai de la convaincre d’en faire la prochaine fois que je retourne chez eux. J’adore quand les légumes de printemps arrivent 🙂
    Bon dimanche, gros bisous

  3. Syl. dit :

    C’est vraiment magique ! Je le ferai quand les asperges seront un peu moins chères ! 8 euros la toute petite botte et même pas bio ! C’est vraiment généreux comme plat !
    Et Touloulou qui dit qu’il y a une recette avec une saucisse ? Je vais regarder dans le livre. J’ai de très bonnes saucisses italiennes dans le frigidaire.
    J’ai ramassé également des coucous ce matin…
    Bise

    • sandrion dit :

      Toi aussi tu aimes les coucous ?! J’adore cette période durant laquelle la nature est généreuse de ces fleurs si mignonnes… Oui, il y a une recette avec des saucisses aussi ! tu me diras ! bisous

  4. Nahe dit :

    Je tenterais bien, j’aime beaucoup ces pâtes magiques mais je crois que j’ai un autre livre que le tien.

  5. J’adore les asperges …et les one pot pasta! À tester donc dès que j’ai fini mes japonaiseries!

  6. Catherine dit :

    J’adore ces recettes de pates appelees aussi les one-pot-pasta si je ne me trompe pas! Tellement bon et pratique! Il faudra que j’essaye celle la merci

  7. Mind The Gap dit :

    Ha mais tu me donnes l’eau à la bouche là !!

  8. Violette dit :

    hyper tentée! Depuis le temps que je veux tester ces fameuses pâtes magiques! Et cette recette me parle vraiment vraiment!!! Merci !

Laisser un commentaire