Les brioches inavouables de Minerva McGonagall

J’imagine bien la sévère mais bienveillante directrice de Poudlard déguster en cachette ces délicieuses brioches dans son bureau… D’un coup de baguette magique, elle les fait apparaître et se garderait bien de les partager avec quiconque tant elles sont savoureuses !

Cela dit, je me suis donné du mal pour les faire, j’ai suivi une magicienne dans son genre, j’ai nommé Edda, bien sûr… j’ai commencé à 9h du mat mais à 15h quand on a goûté… ça valait vraiment la peine !

Bon, normalement chez Syl, c’était thématique citrouille, je me suis un peu écartée mais il était aussi question de recettes Harry Potter chez Hilde et Lou alors…

Autres recettes : Syl Nathchoco HildeBéa

La recette est super longue, là j’ai franchement la flemme de tout réécrire donc je vous renvoie ici et ci-dessous les photos !

(une fois la pâte levée, étalée et parsemée de sucre, beurre et noix de pécan)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Les brioches inavouables de Minerva McGonagall

  1. Syl. dit :

    Mais voilà ! je me demandais qu’elle recette faire pour Poudlard ! Ces petites brioches me semblent parfaites. Il va falloir que je m’arme de patience pour les faire… J’espère qu’elles seront aussi belles que les tiennes. Tu verras dimanche prochain !
    Belle journée Sandrion !

    • sandrion dit :

      ah ah !! j’ai hâte de voir ça 😉 la brioche, de toutes façons, c’est le BIEN !! là, d’ailleurs, la deuxième fournée est prête à aller au four 🙂

  2. LydiaB dit :

    J’ai comme une envie de brioche d’un coup ! Bravo, elles sont très belles.

  3. estellecalim dit :

    Je verrais bien des petits raisins secs ou des morceaux d’abricot là dedans ! ça a l’air fameux ! 🙂

  4. rachel dit :

    et bin je leche l’ecran lala..hummmm de bien bonnes brioches didonc….;)

  5. mrspepys dit :

    Dis donc, elles font drôlement envie, tes brioches. Et le rayon de soleil de la dernière photo… Je viendrais bien faire un tour dans ton jardin pour une petite dégustation. 😉

  6. Mind The Gap dit :

    Heu, long mais ça a l’air délicieux…

    • sandrion dit :

      Oui voilà ! et puis j’ai pas mal galéré car ça collait, bref, avant d’enfourner j’ai dit « plus jamais » mais le goût était tellement bon que je reviens sur mon idée 🙂

  7. Hilde dit :

    Tes brioches sont très tentantes et j’imagine sans peine Minerva McGonagall à travers ta description.
    Pour ma part, je cuisine « Harry Potter » le week-end prochain mais il y avait quand même une sorcière plantée dans un de mes cupcakes aujourd’hui. Bonne soirée Sandrion.

  8. lorouge dit :

    Miam Miam 😃 ca m’a tout l’air délicieux ( mais je dois dire que je ne sais pas si j’aurais la patience, pour moi la cuisine ca doit aller vite 😉) bonne soirée soukee

Laisser un commentaire