Fondants du Chaudron – vendus à bord du Poudlard Express !

Aujourd’hui : recettes Harry Potter, or, si, si on vend des Fondants du Chaudron et je vous ai trouvé la recette !! Et mes amis, c’est terriblement bon, et puis même Dumbledore aime les sorbets au citron, qui sont pourtant des pâtisseries moldues. Je suis sûre que Minerva McGonagall, qui a aimé mes brioches et celles que Syl a préparées ce dimanche, adorerait ces fondants aussi qui ont des proportions idéales ! Chez Syl, les autres recettes venues directement de Poudlard !

Bref : voilà les ingrédients, pour 12 gros fondants (comme sur la photo)

  • 240 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 70 g de beurre
  • quelques carrés de chocolat en plus

Préparation :

Faire fondre à feu doux chocolat et beurre. Pendant ce temps mélanger oeufs, sucre et farine et verser ensuite ce mélange sur le premier.

Verser la moitié de la préparation dans les petits moules et poser dessus un carré de chocolat. Pour ceux qui ont des étoiles sur la photo, j’ai choisi du chocolat noir citron/gingembre et c’était excellent ! Les autres ont un carré de chocolat 85%, c’est bon aussi ! Recouvrir presque jusqu’en haut du moule.

12 minutes pas plus à 200° !

Harry Potter a Hedwige ; voici mon nouvel animal de compagnie :), pris cet après-midi en flagrant délit de sieste au soleil !

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Fondants du Chaudron – vendus à bord du Poudlard Express !

  1. Syl. dit :

    Y a pas à dire… ça le fait mieux avec les étoiles !
    Très beaux fondants, Sandrion !
    Bise

  2. nath dit :

    mmmh, un petit goût de gingembre dans le chocolat c’est top !

  3. maggie dit :

    Ca a l’air délicieux ! Mais où trouves-tu ces recettes ? PS : ton chat est trop beau…

  4. Quel beau matou en train de bronzer !! 🙂 et de bien jolis fondants aussi ! bonne soirée!

  5. rachel dit :

    de bien bons fondants avec un chouette animal..ce chat est heureux…trop bon…;)

  6. lorouge dit :

    Ces fondants ont l’air délicieux 😉 et ton nouveau compagnon est trop chou, si je ne me retenais pas j’en adopterait encore un , le problème c’est que j’en ai déjà trois 😉 merci d’être passé m’encourager aujourd’hui, bises

  7. Mind The Gap dit :

    Je veux bine faire comme le chat de la photo, après ou avant le goûter… 😀

  8. Touloulou dit :

    Miam, je ne suis pas trop gâteau au chocolat d’habitude mais ceux-ci ont l’air délicieux ! Et ce petit chaton, mais je fonds totalement !! J’ai très envie d’en avoir un moi-même mais mon appartement est trop petit…

  9. Hilde dit :

    Et dire que j’étais passée à côté de ces délicieux Fondants du Chaudron! Le billet récapitulatif des recettes Harry Potter que je suis en train de préparer m’a permis de le retrouver… 3 ans après ! 😉 Est-ce que tu en as refait depuis ? Bon dimanche Sandrion !

Laisser un commentaire