La quiche fatale

Le nombre de fois que j’ai vu ce titre passer sur les blogs !! Voilà, enfin j’ai lu la première enquête d’Agatha Raisin intitulé La quiche fatale !!

Agatha Raisin a décidé de quitter sa boîte à Londres et de s’installer (c’est son rêve depuis toujours) dans un village cosy des Costwolds nommé Carsely. Agatha Raisin, quiquagénaire finalement pas si sympathique que ça, un peu arrogante, facilement méprisante, ayant toujours vécu pour son boulot, sans mari ni enfants, se retrouve brutalement dans ce village avec la perspective de s’ennuyer ferme… Alors dès son arrivée elle participe à un concours de quiches mais comme elle ne sait absolument pas faire la cuisine, elle triche et achète sa quiche chez le meilleur cuisinier de Londres… Manque de bol, un des notables de la ville tombe raide mort après avoir mangé un bout de la fameuse quiche !! Une situation rocambolesque qui va entraîner Agatha Raisin dans de sacrés histoires !!

Effectivement, c’est drôle et très enlevé, parfait pour une lecture légère et divertissante… mais sans plus, je ne suis pas sûre de lire les suivants. C’est une participation parfaite au défi « des livres en cuisine » chez Fondant et Bidib.

Et aussi pour la catégorie « crime et justice » du Challenge d’Enna !

Cet article a été publié dans littérature étrangère, romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La quiche fatale

  1. Ce sont en effet des lectures très rafraîchissantes… Au moins, tu t’es fait une opinion et tu as rencontré Agatha ! 🙂

  2. aifelle dit :

    Je ne suis pas très tentée par cette série.

  3. keisha dit :

    J’ai lu les deux premiers, Agatha m’a plutôt agacée, j’ai arrêté. Mais au moins j’en sais un peu sur cette série.

  4. L'or rouge dit :

    Une série que l’on voit partout, pourtant comme Aifelle je ne me sens pas très attirée, ça ne fait pas parti de mes priorités pour l’instant ;0)

  5. Mind The Gap dit :

    Je ne lis pas ce genre là, mais le titre me fait penser à la lutte finale…quiche fatale…on peut continuer à faire des rimes… 😀

  6. Syl. dit :

    Serrons nous la main ! J’ai quand même lu le second pour voir, j’ai persévéré, et je n’ai pas du tout aimé. As-tu lu les détectives du Yorkshire ? C’est mieux.
    PS : Il faut que tu fasses maintenant, une quiche aux épinards…

    • sandrion dit :

      Hé oui, j’ai bien pensé que je ne couperais pas à la quiche aux épinards !!! Et ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir boudé Agatha…

Laisser un commentaire