Strawberry cake

June is english ! Alors voici un gateau aux fraises trouvé ICI que j’appellerai « strawberry cake » si vous êtes d’accord 🙂 Il est très bon ! Fait avec mon robot mais franchement on peut le faire sans, sans problème.

Je participe ainsi au challenge de Lou et Titine, Syl aussi et c’est chez elle que vous trouverez les autres recettes…

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 85 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 400 g de fraises
  • sel
  • un peu d’arôme de vanille
  • 120 g de lait
  • 190 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf les fraises. Mettre la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre, puis poser les fraises coupées en deux sur la pâte. Laisser cuire 10 mn à 190°, puis 45 mn à 180°.

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Strawberry cake

  1. Touloulou dit :

    Miam ! Ca a un côté jardin anglais, dans la disposition des fraises 😉
    J’ai aussi fait un dessert aux fraises pour ce début de mois anglais. Très bon dimanche à toi !

  2. Syl. dit :

    Oui, ça ressemble à mon dessert, le crumble en moins.
    Belle journée ! Bises

  3. LydiaB dit :

    J’en mangerais bien une petite part, moi ! 😄

  4. Rosa dit :

    Une vraie délice ton cake
    Bon dimanche
    Bisous
    Rosa

  5. Lorouge dit :

    Miam, ça à l’air très bon. De toute façon tous les desserts à base de fraises me plaisent 😉💕 Bon dimanche Sandrion (je t’ai laissé un message personnel sur Instagram j’espère que je ne me suis pas trompé de Sandrion 🤔😁)

  6. rachel dit :

    Oh trop trop trop bon merci pour la recette…

  7. Hilde dit :

    Il est joli ton strawberry cake, j’espère qu’il reste une part! 🙂 Je n’ai jamais décoré de gâteaux avec des fruit, c’est très réussi. Bon dimanche.

  8. Lou dit :

    Miam ! Il a l’air délicieux ! A midi c’était tarte aux fraises faites par mes petites lectrices sous la houlette de leur papa !

  9. ningcaichen dit :

    Très appétissant. Je n’ai jamais fait cuire de fraises au four, mais j’ai bien envie d’essayer. Merci!

Laisser un commentaire