Après avoir commencé l’été avec Higashino, j’ai eu envie de poursuivre, moins gênée par les noms après la lecture de L’équation de plein été. J’ai retrouvé avec plaisir l’inspecteur Kusanagi qui mène l’enquête. Nous, lecteurs, connaissons les coupables dès le départ et c’est avec un mélange de délectation et d’angoisse que nous suivons les tâtonnements de la police. Mais le vrai duel a lieu entre Yukawa, le physicien qui était au centre de l’histoire de L’équation de plein été, et Ishigumi, mathématicien un peu autiste mais (donc ?!) génial. Au cœur de l’enquête, la jeune et belle Yasuko Hanaoka qui en fait chavirer plus d’un.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman tout à la fois subtil et logique, et qui nous plonge dans le quotidien d’une petite ville du Japon. Le dénouement est vraiment inattendu et assez bouleversant.
D’autres avis : Keisha n’est pas totalement convaincue mais Philisine, comme Kathel, ont adoré !
En fait, perdue dans les noms et les explications, j’ai lâché un peu le fil…
Au début lorsqu’il est sorti ça ne me disait pas grande envie. Mais maintenant, je ne dirais pas non.
Deux avis positifs contre un mitigé, je note !
Je lirai un des suivants si l’occasion se présente… bien des aspects sont plaisants dans cette série.
Bonjour Sandrion, moi aussi j’ai beaucoup aimé et la suite aussi: Un café maison. Il s’agit d’un crime très prémédité: c’est passionnant. Bonne fin d’après-midi.
Oh, je note ! j’en ai déjà lu en tout de lui et vraiment j’aime bien son style.
J’ai aussi beaucoup apprécié ce roman policier très original !
Merci ! Je voulais laisser quelques commentaires pour ton blog mais… je ne trouve pas où les mettre ! Le mode d’emploi please !
Il est noté depuis un moment,t il y a aussi Hélène qui avait livré un billet très enthousiaste…j’ai hâte hâte, je le lirai quand il sortira chez Babel.