Minestrone

logogourmandisesitalieL’Italie m’inspire ! Après le plat (pâtes au pesto) et le dessert (amaretti), voici une petite soupe qui tient au corps pour faire face aux premiers froids 🙂

Chez Syl, Hilde, Nahe et Louise : un gratin de pâtes au curry et butternut – Nathchoco a fait des beignets au potimarron

Ingrédients :

– 1 oignon
– 2 tomates
– 1 courgette
– 1 carotte
– du céleri
– 1 pomme de terre
– 1 gousse d’ail
– environ 300 g de haricots verts et blancs
– un peu de poitrine fumée
– quelques pâtes
– huile d’olive
– 5 cuillères à soupe de persil et basilic
– 2 cubes de bouillon de volaille
– Sel et poivre
– 1,5 l d’eau

Préparation :

Faire revenir les légumes dans l’huile d’olive avec les lardons, ajouter tout le reste sauf les pâtes ! Mouiller largement avec le bouillon de volaille et laisser mijoter… Servir bien chaud sur les pâtes et… déguster ! Tout aussi bon (voire plus) le lendemain.

minestrone

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Minestrone

  1. Asphodèle dit :

    Hummmm un bon minestrone, quand il fait frais (pas besoin d’attendre les grands froids) que c’est bon ! D’habitude je le fais avec des macaroni mais tu me donnes une idée avec les coquillettes (j’en ai une à la maison qui doit tout manger menu ou haché 🙄 et les coquillettes ça passe^^) ! Bon dimanche Sandrion et gros bisous 🙂

    • sandrion dit :

      Merci !! En fait ce sont des pâtes tortillons que j’ai coupées en petit. Ta maman devrait aimer 🙂

      • Asphodèle dit :

        Merci Sandrion mais jusqu’à il y a trois jours, on en était encore aux purées et aux liquides des suppléments protéinés de la pharmacie, alors, j’y vais doucement et je m’adapte ! 👿 Gros bisous♥

  2. Louise dit :

    Bonjour, je passe en vitesse te faire un petit coucou, je vais revenir lire tes billets et piquer tes recettes. Je ferai cette soupe pendant les vacances avec les légumes du jardin et aussi tes petits amarettis. Bisous.

  3. Je te souhaite un bon dimanche Sandrion. Ta soupe doit être délicieuse. J’aime beaucoup l’Italie et sa gastronomie. Je garde de merveilleux souvenirs d’un voyage que j’avais fait avec mes parents quand j’étais ado: on avait fait tout un circuit en voiture du Nord au Sud et découvert tout un tas de spécialités. J’y retournerais bien.

  4. Nahe dit :

    Un grand classique que j’adore ! Avec beaucoup de parmesan… Bon dimanche !

  5. Syl. dit :

    Une de mes soupes favorites ! Je viens de manger mon reste de gratin, mais je salive encore à voir ta photo ! Noté… pour dans pas longtemps !

  6. Hélène dit :

    Jamais testé, je note !

Laisser un commentaire