Financiers inventés

logo gourmandises 2015Cette semaine, chez les Gourmandes, dominante dessert. Je vous propose une recette inspirée de plusieurs, pour écluser des blancs d’œufs (toujours pratique !).

Syl a fait des desserts délicieux, Estellecalim et Louise aussi. Chez Nahe, une tourtière québécoise.

Ingrédients

  • 60 g de beurre
  • 20 g de poudre d’amandes
  • 80 g de sucre + sucre vanillé
  • 3 ou 4 blancs d’oeufs
  • zeste de citron et un peu de jus de citron
  • 1 cuillère à café de levure

Préparation

Super facile : monter les blancs en neige et y rajouter le reste. Verser dans des moules à madeleines, cuire 20 à 25 minutes à 180° et le tour est joué ! Et c’est très bon.

financiers inventés (2)

financiers inventés (3)

 

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Financiers inventés

  1. Louise dit :

    Oui c’est ingénieux! je suis même très surprise qu’il n’y ait pas de jaunes d’œuf dans tes gâteaux; ça doit être aérien. Suffit maintenant de se souvenir de cette recette quand j’aurai des blancs; ça me fait penser à la mousse au chocolat de Syl et ses 30 œufs!!!!! 🙂
    Bon dimanche

    • sandrion dit :

      et en plus, les blancs, ça se conserve assez longtemps au frigo, c’est une pro des macarons qui me disait qu’elle les laissait exprès au moins 10 jours au frigo avant de les utiliser !

  2. aifelle dit :

    Miam miam. J’adore les financiers 🙂

  3. Syl. dit :

    Pas de farine ! Une bonne recette diététique. Hein ? le sucre et le beurre ? C’est peu quand même… Louise, j’ai vraiment utilisé 30 œufs pour la mousse ? Je ne me rappelle plus.
    Et il faut que je m’achète des moules à madeleine en fer.
    J’imagine pour dimanche prochain… nappées de chocolat, avec une petite faveur rouge et verte sur le dessus. Tu me donnes des idées !

    • sandrion dit :

      Les miens sont en silicone, ça marche aussi ! Oui, oui, nappées de chocolat, miam !! J’ai aussi une recette de vraies madeleines qui est terribles ! Je la présenterai peut-être pour le mois de décembre tiens.

  4. Asphodèle dit :

    Mais je ne l’ai pas vue hier cette recette ! Holala tout ce que j’aime !!!😁. Et avec une goutte de citron ce doit être top !!!

  5. lorouge dit :

    J’adore les madeleines et c’est une jolie façon de les rééventer ;0) Miam, miam et remian et j’ai repéré aussi ton saucisson en chocolat ;0) Bisous, belle période de l’Avent Sandrion

Laisser un commentaire