Oeufs Orsini

Aujourd’hui, une petite entrée toute simple et absolument délicieuse que l’on peut tout à fait présenter en entrée de fête (d’ailleurs j’ai le projet de m’offrir de petits ramequins colorés mignons pour ce genre de choses !) et qui était, paraît-il, un des plats préférés de Claude Monet et de Christian Dior !

Allons voir ce qu’il y a à manger chez SYL… (Noël ici, et !)

Ingrédients (on peut difficilement faire plus simple) :

  • oeufs
  • parmesan
  • sel, poivre

Préparation :

Battre en neige les blancs des oeufs et garder les jaunes dans une demi-coquille. Rajouter dans les blancs le sel et 30g de parmesan.

Verser dans des ramequins beurrés et cuire 4 minutes au four à 180°. Ajouter, au centre, le jaune, et laisser au four encore 1 minute. Servir tout de suite avec avoir mis un peu de poivre, éventuellement avec quelques mouillettes. Fiston-le-difficile aime ça !

Je l’avais proposé l’an dernier avec une autre recette en même temps, et là je l’ai refait exprès pour le challenge Noël !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Oeufs Orsini

  1. Touloulou dit :

    Hum, j’avoue que ça ne me tente pas trop… Je n’aime pas trop les oeufs. Par contre, ça me donne envie d’un oeuf à la coque avec du pain frais et du beurre salé !
    Bon dimanche Sandrion

    • sandrion dit :

      Bon dimanche à toi aussi ma belle ! cela dit, les oeufs orsini, ça ressemble à un oeuf à la coque… en plus subtil ! j’avoue que la première fois que j’ai goûté j’ai été conquise !

  2. Syl. dit :

    Et si je faisais ce plat ce soir ? J’ai de bons œufs bio et du parmesan… merci pour l’idée qui me tente beaucoup !
    Bise

  3. C’est trop mignon ! J’adore la présentation avec cassolette…

  4. Agdel dit :

    Très original, j’essaierai !

  5. Lydiane dit :

    J’ai testé en ajoutant quelques dés de jambon. Fameux !

  6. Aifelle dit :

    Et le jaune est assez cuit avec cette recette ?

  7. Mind The Gap dit :

    Simple en effet. Ce n’est pas mon truc…

  8. Violette dit :

    très tentée même si je n’aime pas monter les blancs d’œufs en neige (oui fainéante en cuisine, je suis). je ne connaissais pas!

  9. l'or rouge dit :

    tout simple mais très appétissant ;0)

Laisser un commentaire