Le Queenie Goldstein

Ce dimanche, on a choisi une recette halloweenesque et commune, c’est un  Queenie Goldstein (personnage des Animaux Fantastiques) et sur le blog de Syl vous trouverez toutes les variantes !!

Ingrédients :

– 1 pâte filo ou 1 pâte feuilletée
– 4 pommes
– 30 g de vergeoise blonde ou simplement du sucre en poudre
– 50 g de raisins secs
– 50 g de poudre de noisettes
– 30 g de beurre
– 1 jus de citron
– 1/2 cuillère à café de cannelle
– 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation :
Préchauffez le four à 220°.
Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Versez le jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas.
Mettez les raisins secs, la poudre de noisettes, la vergeoise, la cannelle et le beurre coupé en petits dés. Mélangez.
Étalez un torchon humidifié sur le plan de travail et placez la pâte filo.
Versez le mélange avec les pommes et enroulez à l’aide du chiffon, le strudel.
Déposez le strudel sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé et enlevez doucement le torchon.
Badigeonnez le jaune d’œuf sur le dessus et enfournez 20 à 30 minutes…

A la recette initiale j’ai fait quelques modifs, pas forcément heureuses ! j’ai utilisé des feuilles de brick (3) et je pense que ça aurait été meilleur avec une pâte feuilletée. Je n’ai pas fait la dorure au jaune d’œuf du coup.

Bref, c’était bon, mais j’ai déjà fait de meilleurs strudels, celui-ci par exemple !

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Queenie Goldstein

  1. Une Comète dit :

    Il a l’air bon tout de même 🙂 il vaut mieux utiliser de la pâte filo mais on n’en trouve pas partout!

  2. Rosa dit :

    Une recette que j’ai beaucoup apprécié.
    Bon dimanche et gros bisous
    Rosa

  3. Syl. dit :

    Une pastilla ! Je suis allée voir ton autre strudel et c’est vrai qu’il est plus appétissant. Mais… je sais ce que tu as mis dedans (puisque nous avons mis la même chose) et je sais que ça devait être bon. Pour le jaune d’œuf, j’ai omis également.
    Bises

  4. Hilde dit :

    Ta pâte semble bien croustillante. Miam! Chez moi, ce n’est pas formidable. La pâte est ramollie et la garniture assez moyenne à notre goût. J’ai vu que tu avais mis du rhum et plein d’autres ingrédients dans ta recette d’Apfelstrudel. Bon dimanche.

  5. isabelle dit :

    La pâte a l’air croustillante ? Moi elle était un peu détrempée. Mais je m’en suis bien sortie !

Laisser un commentaire